Influencers

Partenaires

  • Jugendförderverein Parchim Lübz e.V. (Allemagne) – coordinateur
  • The Rural Hub (Irlande)
  • Solution (France)
  • Active Women Association (Pologne)
  • Rightchallenge (Portugal)
  • INNOVADE (Chypre)

INFLUENCERS est un projet d’une durée de 2 ans démarré en septembre 2019 dont objectif est de favoriser l’inclusion des jeunes handicapés. Les partenaires d’INFLUENCERS explorent l’idée d’utiliser l’entrepreneuriat social comme un pont vers l’inclusion pour les personnes vivant en marge de la société, en se concentrant spécifiquement sur les jeunes en situation de handicap ou ayant des problèmes de santé chroniques. En leur fournissant de bons outils, le consortium du projet croit que les jeunes qui ont une connaissance directe des problèmes liés au handicap ou à une maladie chronique peuvent devenir des influenceurs sur les médias sociaux et une référence pour les autres jeunes qui vivent avec le même problème.

Pour atteindre ses objectifs ambitieux, INFLUENCERS développera les ressources en ligne suivantes axées sur l’entrepreneuriat social :

  1. Un programme d’études en ligne sur l’entrepreneuriat social pour les jeunes vivant avec un handicap sur la façon de développer leur idée d’entrepreneuriat social pour en faire une entité durable.
  2. Un programme d’éducation aux médias numériques et sociaux sur la façon de rester en sécurité dans les environnements en ligne et une série de ressources riches en médias pour développer l’éducation aux médias numériques et sociaux.
  3. Un programme de formation en cours d’emploi visant à introduire des lignes directrices sur les bonnes pratiques à l’intention des prestataires de services pour les jeunes en vue de favoriser l’intégration des jeunes handicapés.
  4. Un environnement en ligne pour aider les nouveaux jeunes entrepreneurs sociaux à lancer leur carrière en ligne.

Communiqués de presse et Newsletters

1er communiqué de presse

2ème communiqué de presse

1ère newsletter

2ème newsletter

Visitez notre Page Facebook !

%d blogueurs aiment cette page :